André Heyboer : BIOGRAPHIE

Depuis ses débuts au Capitole de Toulouse en 2005, le baryton André Heyboer s’est produit entre autre sur les scènes de Marseille, Dijon, Hong Kong, Montpellier, Lille, Limoges, Monte-Carlo, Avignon, Toulon, Amsterdam, Opéra Comique, Opéra National de Paris, Théâtre des champs Élysée, Sao Paulo, Prinzregententheater de Munich, au Theater an der Wien, Palau del las Artes à Valencia,…

 

Sous la direction de M. Armiliato, R Abbado, P Domingo, L Campellone, D Ettinger, A Guingal, D Oren, D Reiland, C Rizzi, L Hussain, E Pido, U Schirmer, P Steinberg,……Dans des productions signées P Audi, G Bouillon, L Baur, JL Grinda, N Joel, C Padrissa( Furia del Baus), S Poda, GC Del Monaco, Y Oïda, C Serreau…

 

À son actif, Notons les rôles d’Athanaël dans Thaïs, Zurga dans Les pêcheurs de perles, Le Grand Prêtre dans Samson et Dalila, Nilakantha dans Lakmé, Germont dans Traviata, Paolo dans Simon Boccanegra, Alfio dans Cavalleria RusticanaSharpless dans Madama Butterfly,… et les rôles-titres de Nabucco et Macbeth….
En 2010, il aborde l’opéra contemporain avec La Métamorphose de Mickael Levinas qui reçoit le Grand prix de l’académie Charles Cros 2012 et le prix de l’académie lyrique du disque.

 

Il a enregistré Les Bayadères de Catel et Cinq-Mars de Gounod avec le Palazetto Bru Zane.

Pour la saison 2018-2019, il chantera le rôle titre de Macbeth aux opéras de Limoges, Reims, Massy. Il arbordera ensuite Gérard dans Chénier à l’opéra de Tours, sera Albert dans Werther au Capitole de Toulouse. Puis Paolo dans Simon Boccanegra au festspiele de Salzburg…

 

 

gplus
deenfr